28 janvier 2017 à 17:12

Samedi 28 janvie r2017

Pas très beau, pas très chaud, mais la nouvelle piste asphaltée (merci au CD05 et à la FFAM) autorise des vols même en hiver. Alors tant pis pour les doigts!

Ce matin là, Cyril remettait en vol 2 modèles 3D après réparation: mieux que neuf! Puis continuait par une petite démonstration de drone Racer: du mal a suivre les évolutions!

Dédé inaugurait son drone tout neuf, venu de Chine par la voie des airs, pour éviter les frais de douanes! Il enchainait par un vol de Fournier.

Alain a confié à Jean Paul le vol du Pitchounet avec sa nouvelle queue: encore un peu vif! Mais après quelques réglages, le comportement est plus sain et le pilote ose même une boucle et un atterrissage de précision.

Gérard s'éclate avec son Sukoï, sans éclater celui ci!

René tentait la remise en vol d'un Racer animé par un moteur thermique: tous aux abris quand on a vu comment ça dépote à mi gaz. Il a fallu toute la piste pour le poser avec arrêt à 20 cm des plots!

Jean Paul faisait évoluer son gros appareil qui, depuis que la piste est en dur, refait surface.

Enfin, une patrouille de 2 Jetprons et un Sukoï clôturait une matinée bien remplie. Retour aux autos et chauffages à fond.