L'été revient

30 juin 2018 - 18:16

D'un seul coup, nous commençons à griller en plein soleil sur le terrain. Aussi a t on prévu de remettre en état notre pergola bien abîmée à l'automne par une tempête!

Et le samedi 23, ça perçait, clouait, sciait, vissait... La structure était enfin de nouveau prête à recevoir de la canisse pour nous abriter du soleil. Chose faite dans la semaine passée. Aussi ce matin a t on pu préparer nos avions à l'ombre et piloter les planeurs assis sur le banc au frais.

Alain a remis en vol le Hurricane, planeur de 3 m accusant 36 ans de service, ainsi que le Phénix, 2 m, super en ces temps chauds où l'on peut espérer des thermiques. Dédy a eu un problème inexpliqué et son planeur a fini en vrille dans le champ d'orge, sans casse. 2 autres planeurs ont volé, ainsi qu'un avion d'accro, un Spitfire réalisé en impression 3 D. et l'avion en structure de Jean Michel qui s'est posé en catastrophe suite à épuisement de la batterie! (et sans casse).

Clôture de la matinée par un apéro (avec le propriétaire du terrain qui passait par là) pour arroser les travaux de restauration de la pergola.