1 septembre 2018 à 17:21

Journée aéronautique et familiale au terrain

En ce samedi 1er septembre, nous avions décidé d'organiser une journée avec les familles en réunissant tout le monde autour d'un  piquie nique avec barbecue  sur le terrain. Chacun apportait son repas. Suite aux réponses positives, nous pensions être une dizaine, mais surprise, c'est près d'une trentaine que nous nous sommes retrouvés!

Les pilotes, leurs épouses ou compagnes et les enfants, cela allait de 2 à près de 80 ans! Le matin, il y a eu des vols divers: électriques, ailes volantes en immersion, planeurs. Jusqu'à 6 machines en l'air, en patrouille parfois

. Vraiment une belle ambiance. Puis les barbecue ont démarré et les vols ont fait place à l'apéro, les grillades, la ronde des tartes et autres gâteaux maison le tour arrosé de bière, rosé, coca et autres boissons selon les goûts.

Puis les plus courageux ont repris les vols, jeunes et moins jeunes ont de nouveau enchaîné passages, voltige, atterrissages jusqu'à épuisement des batteries. 2 planeurs ont tenté de voir si des thermiques se déclenchaient, mais sans grand succès. Il fallait monter très haut pour que ça tienne.

Vraiment un succès. Tour le monde a trouvé l'idée bonne et a reproposer. Un peu plus d'organisation permettrait de regrouper tout le monde autour d'une seule table. A réfléchir.

Merci à tous les participants.