C'est Fait. Categorie B pour Thierry et son Hercule C130 Spectre. (env 4.80 m, poids 35kg, puissance 4500 watts.

Le club des Ailes Saulcetiéres est fier d'avoir un pilote et un avion cat B parmi ses adhérents.

L homologation de l'avion et le brevet du pilote s'est déroulé sur l’aérodrome de Vimory- Montargis  à coté de Paris le 30 avril 2015,  par la DGAC (aviation civile) par temps de pluie et bourrasques de vent.

Son avion était le plus petit des modèles présentés.La catégorie va  jusqu’à 150 kg.

Le contrôle technique de l'Hercule a duré une grosse partie de la matinée ( dur dur les nerfs).

Un vol a été fait avant midi avec rafales de vent, l'autre le soir sous pluie battante.

Thierry remercie le club des Ailes Saulcetieres qui l'a aidé sur le plan administratif   et le club de Saint Auban   qui l'a beaucoup conseillé pour la partie technique et qui a bien voulu mettre son terrain à disposition pour les essais.

Voici quelques photos