6 mai 2017 à 17:32

INAUGURATION PISTE EN DUR DES AS

Une météo incertaine et des risques de pluies orageuses nous ont inclinés à installer 3 barnums pour protéger la table du buffet et l'exposition statique de nos modèles réduits.

Bien nous en a pris car les prévisions se sont vérifiées exactes.

Quoiqu'il en soit, une éclaircie bienvenue nous a permis d'aligner nos modèles sur la piste pour l'arrivée de nos invités d'honneur: le président du Conseil départemental, la Conseillère  du canton de Tallard déléguée à l'aérodrome, le représentant départemental de la FFAM, le maire de la Saulce, le propriétaire du terrain...

C'est donc sous un rayon de soleil que René Meynial, président des AS, a pris la parole pour remercier nos invités de leur présence et de leur implication pour la réussite de notre projet de piste en dur.

Il a fait l'historique du terrain mis à notre disposition par Monsieur Paul Weisbuch, propriétaire, évoqué les versions précédentes de la piste, les incidents dus à la proximité du Baudon, l'implication de tous pour améliorer le site.

Il a rappelé notre appel à subvention pour nous aider à réaliser ce projet que les finances du club n'auraient pas pu supporter, appel entendu par le Conseil départemental et la Fédération Française d'Aéromodélisme.

Cette piste nous permettra d'assouvir notre passion en toute saison et de pouvoir initier des débutants sur une surface facilitant décollages et atterrissages.

Puis un cordon tricolore a été tendu que nos invités officiels ont coupé sous les applaudissement de l'assistance: la piste est officiellement ouverte aux vols.

Profitant de l'accalmie, un de nos pilotes a effectué une démonstration de vol 3D, époustouflant les spectateurs. Il s'est posé sous les applaudissement.

Ce vol a été suivi d'une démonstration de vol en double commande où un jeune garçon d'une dizaine d'années a effectué un vol sous le contrôle d'un pilote expérimenté qui n'est que très peu intervenu. Ce vol a fortement intéressé le Président du Conseil départemental et la Conseillère du canton de Tallard.

Un vol de drone loisirs et un de drone racer ont suivi sous les premières gouttes qui ont interrompue ces démonstrations.

Il était l'heure de nous mettre à l'abri sous les barnums et de partager la collation offerte par les AS, moment d'échange et de convivialité entre les passionnés d'aéromodélisme et leurs invités qui ont montré leur intérêt en posant plein de questions.