16 juin 2018 à 18:29

Enfin le beau temps (relatif) revient

Encore une matinée nuageuse mais sans vent ni pluie!

Cédric a apporté un appareil entièrement imprimé en 3D dans son atelier, y compris le revêtement! C'est bluffant. Et en plus, il vole parfaitement  (J'y consacrerais un article).

Jean Michel a réapparu avec un bel avion en structure qui vole très lentement. Cela change des ailes volantes de Cédric et Cyril 2 qui bourdonnent comme des moustiques et que l'on voit à peine passer.

Cyril 2 a perdu le contrôle de son aile qui a disparu dans le champ d'orge! Un vol de drone et 2 vol en FPV n'ont pas permis de la localiser. On réfléchissait à équiper un planeur d'une caméra et d'un transmetteur vidéo pour des vols de repérage.

Le Robin de Gérard a fait son deuxième vol, mieux centré qu'au premier. Dedy n'a pas perdu d'hélice, et avec René, ils ont volé en planeur avec un milan pas plus gêné que ça!

Le Timber a fait des atterrissages mouvementés mais sans casse et Jean Paul s'est éclaté en 3D.

Il commence à faire chaud au soleil et mercredi sera consacré à remettre en état la pergola.