Les Ailes Saulcetières : site officiel du club d'aéromodelisme de LA SAULCE - clubeo

8 juillet 2018 à 20:20

l'ELECNIT, un des premiers moto-planeurs.

Conçu à l'origine dans les années 80 comme un moto-planeur 2 axes destiné à voler en "in door" au CNIT la Défense, l'Elecnit était équipé d'un moteur Mabucchi 550,  d'un volumineux pack de batteries NiCd et d'un servo équipé d'un interrupteur.

Ce modèle en structure très légère construit en 1983, rééquipé avec un moteur brusless, un accu Lipo de 2400 mAh en 3S et de servos modernes accuse 920 g en ordre de vol et une charge alaire de 17 g / dm².!

Il devient un bon planeur thermique au vol lent qui a fait ses preuves sur le terrain malgré des conditions peu porteuses et retrouve ainsi une nouvelle jeunesse!

Bons vols au nouveau venu.

Commentaires

Jean-Charles Rocher 15 mars 2022 21:59

Bonjour, j'avais fait un Elecnit dans le années 80 après l'avoir vu voler au CNIT ! Un vrai bonheur ! Mon modèle n'a pas résisté à divers déménagements ... J'ai retrouvé le plan et pense sérieusement en refaire un modernisé avec moteur brushless et radio "moderne" ce qui devrait le rendre encore plus agréable ! Avez vous des idées de modif ( allongement du nez pour le centrage avec le matériel de maintenant beaucoup plus léger et pourquoi pas des AF ou des volets car en cas de thermiques le retour au sol risque d'être difficile même avec un moteur potentiellement plus puissant qu'un 540) toutes les bonnes idées sont les bienvenues.