12 septembre 2018 à 20:12

Encore du monde ce samedi 8 septembre, et des innovations

Nos "jeunes" ne manquent pas de créativité. Après l'impression 3D d'avions, ils sont revenus à des procédés plus classiques: le carton-mousse (Dépron revêtu papier) découpé et collé à la colle chaude. Après un modèle électrique de Cédric, Cyril 2 nous a présenté un modèle thermique en forme d'avion type 1914-1918. Et ça vole très bien!

Des combats aérien avec ruban à décrocher sont prévus prochainement.

Par contre, pas mal de problèmes avec les catapultes des ailes volantes en immersion!  Et on a pas encore vraiment compris pourquoi.

Les autres appareils étaient plus classiques, en vol normal ou 3D. Cyril 1 a refait voler son autogyre. Les planeurs ont essayé de gratter quelques pompes, sans succès.