15 septembre 2018 à 15:49

Des nouveautés ce matin

Cedric a emmené le Corsair imprimé en 3D: impressionnant! Voilure de l'ordre d'un mètre quatre vingt, entre 5 et 6 kg, train rentrant. Et tout ça imprimé sur le plateau d'une imprimante 3D de 200 m x 200 mm et assemblé par collage.

Finition bleu nuit dans la masse, détails en relief: bluffant. Et en plus, après quelques réglages et un problème de contrôleur, il a parfaitement volé. On aurait dit un vrai si ce n'est le silence du moteur électrique.

Cyril 2 a sorti un modèle d'ULM en tube d'environ 2 m d'envergure. Mais de problèmes de train avant directeur trop sensible n'ont pas permis de le voir décoller. La prochaine fois? Il avait aussi un quadriplace de tourisme, genre Horizon qui a bien volé.

Les habituels vols en immersion, les planeurs, un thermique de Jean Michel, le Timber ont animé le ciel de cette matinée d'automne. Philippe a eu moins de chance et a posé dur son avion d'accro. Peut être une panne radio? Train effacé et quelques réparation de structure à prévoir.

Demain, quelques uns vont se retrouver à Ribiers pour la journée tout Electrique.